Home Pape Diop Visite à Touba : Pape Diop invalide le programme de réhabilitation des marchés

Visite à Touba : Pape Diop invalide le programme de réhabilitation des marchés

0
Visite à Touba : Pape Diop invalide le programme de réhabilitation des marchés
Pape Diop à Touba
L’ancien maire de Dakar à la tête d’une forte délégation, a effectué un déplacement ce lundi à Touba, pour exprimer sa compassion aux commerçants impactés par l’incendie qui a ravagé des cantines dans ce lieu de commerce.
 
L’occasion a été aussi une tribune pour le président du parti Bokk Giss Giss d’invalider le programme de réhabilitation des marchés, mis en place le gouvernement du Sénégal. Pape Diop constate que ce programme tarde à se réaliser depuis longtemps.
 
L’hôte de la ville sainte a révélé que ledit programme initié par le président Macky Sall, n’est pas la bonne solution pour mettre les commerçants dans de  très bonnes conditions. Sur ce, le leader politique a suggéré au chef de l’État de mettre en place une société privée qui va hériter de la construction, de la réhabilitation ainsi que de la modernisation de tous les marchés du pays.
 
Ainsi, Pape Diop a précisé que  « cette société privée sera aussi garante du nettoyage, de l’entretien et de la sécurité de ces lieux de commerce sur la base d’un cahier des charges qu’elle s’engagera à respecter scrupuleusement. Cette société devra aussi bénéficier de la garantie de l’Etat pour pouvoir lever auprès des banques les fonds nécessaires à la construction et la rénovation de nos marchés sur toute l’étendue du territoire ».
 
Pape Diop a offert un million de francs Cfa aux commerçants en guise d’appui.  
 
Dans un autre registre, si le président du parti Bokk Gis Gis dit ne pas cautionner l’émigration clandestine, il est d’avis que ces candidats au voyage clandestin sont désespérés à cause du sous-emploi.
Source: seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 14 =