Home Affaire Mamadou Diop Une place publique dédiée à Mamadou Diop, tué lors d’une manifestation politique

Une place publique dédiée à Mamadou Diop, tué lors d’une manifestation politique

0
Une place publique dédiée à Mamadou Diop, tué lors d’une manifestation politique

Le conseil municipal de Mbour (80 kilomètres de Dakar) a décidé de donner à un site de la ville le nom de l’étudiant Mamadou Diop, tué lors d’une récente manifestation du Mouvement du 23-Juin (M-23), a annoncé le maire El Hadji Fallou Sylla, vendredi.
« Le combat de Mamadou Diop était un combat citoyen et patriotique. Pour lui rendre un hommage bien mérité, le bureau municipal a trouvé judicieux de baptiser ce site à son nom, pour que nul n’oublie le combat qu’il a mené, malgré son jeune âge », a affirmé M. Sylla lors d’un rassemblement organisé par le M-23, en présence de plusieurs candidats de l’opposition à l’élection présidentielle du 26 février.
La place Mamadou Diop se trouve sur la route nationale 1, dans le quartier Relais 82. Depuis quelques années, ce site abrite le défilé du 4-Avril marquant la fête de l’Indépendance, dans la commune.
Cet étudiant de 32 ans a été tué lors d’une manifestation organisée à Dakar par l’opposition pour protester contre la validation, par le Conseil constitutionnel, de la candidature d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 février.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 + 23 =