Home Serigne Mbaye Sy Mansour

Serigne Mbaye Sy Mansour

Serigne Mbaye Sy Mansour est devenu le 7e Khalife général des Tidianes. Il a succédé à Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Jusque-là porte-parole des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, né en 1932 et formé à l’Ecole de Tivaouane, devient le 7 ème khalife général de la famille Tidiane, après le rappel à Dieu, dans la nuit de jeudi à vendredi de Serigne Abdou Aziz Sy Junior dit Al Amine.

Le nouveau khalife est fils aîné du défunt deuxième Khalife général des Tidianes, Cheikh El Hadj Mouhamadou Mansour Sy Maodo (1900-1957), qui est le grand-frère de Seydi Abdoul Aziz Sy Dabakh.

L’homme de Dieu qui rassure par sa franchise, sa droiture, sa rigueur et son attachement sans faille à la Charia et à la Sunna du Messager Lumineux, le Meilleur des êtres, Seydina Mohammad Rassoulilah (Psl), avait été intronisé porte-parole le 18 février par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, devenu alors nouveau Khalife général des Tidianes suite au rappel à Dieu, le mercredi 15 mars, de son frère ainé Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum. Lui, c’est la passion de la vérité.

Serigne Mbaye Sy Mansour, connu pour son franc-parler (il n’est pas surnommé « Pa Allemand » pour rien), apparait comme le gardien vigilant et intransigeant des vertus qui s’attachent à Tivaouane. Partout, le Cheikh qui se distingue par la constance de ses engagements moraux et la conformité de ses actes et de ses actions aux préceptes de l’Islam dont les plus fondamentaux pour la communauté musulmane sont la Vérité, la Paix et la Justice, impose le respect car il ne transige pas avec les principes et encore moins avec la Tarikha

A lire aussi