Home Troisième Mandat au Sénégal Sénégal : l’opposition manifeste à Dakar contre un troisième mandat pour Wade

Sénégal : l’opposition manifeste à Dakar contre un troisième mandat pour Wade

0
Sénégal : l’opposition manifeste à Dakar contre un troisième mandat pour Wade

Au Sénégal, l’opposition organise un rassemblement contre la validation de la candidature d’Abdoulaye Wade pour un troisième mandat présidentiel. Selon les organisateurs de cette manifestation, les autorités ont finalement laissé le rassemblement se tenir, ce mardi après-midi 31 janvier. Reportage sur la place de l’Obélisque.
La foule arrive progressivement place de l’Obélisque où deux heures après leur théorique démarrage des prises de parole des responsables du M23, le mouvement du 23 juin n’ont pas encore commencé.

Les principaux leaders eux-mêmes ne sont pas encore là et ceux que l’on entend le plus pour l’instant et bien ce sont des jeunes qui laissent éclater leur colère entre deux concerts de sifflets.

« La Constitution lui interdit de faire un troisième mandat, lance un jeune en parlant d’Abdoulaye Wade, le président sortant, qu’est-ce qu’il veut, est-ce qu’il veut un mandat bonus ? » « Trois mandats, trois morts, Wade stop ! », proclame une pancarte, en référence aux trois personnes tuées depuis le début des manifestations vendredi 27 janvier.

Talla Sylla, le directeur de campagne d’un des candidats à la présidentielle Ibrahima Fall, a indiqué à RFI que l’opposition exigeait le retrait de la candidature d’Abdoulaye Wade. « Par cette manifestation, a-t-il déclaré, nous voulons dire notre détermination face au coup d’Etat constitutionnel ».

Les autorités laissent cette manifestation se tenir mais au loin pourtant, des éléments de la sécurité, casqués et un véhicule anti-émeutes sont prêts à intervenir.

rfi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 26 =