Home Aïssata Tall Sall Présidentielle au Sénégal: Macky Sall débauche Aïssata Tall Sall de l’opposition

Présidentielle au Sénégal: Macky Sall débauche Aïssata Tall Sall de l’opposition

0
Présidentielle au Sénégal: Macky Sall débauche Aïssata Tall Sall de l’opposition

Macky Sall réussi un joli coup : l’opposante de longue date, Aïssata Tall Sall a annoncé qu’elle rejoignait la coalition présidentielle. Depuis cette annonce, celle qui a toujours dénoncé la transhumance politique est extrêmement critiquée sur les réseaux sociaux. Pour elle, le choix de Macky Sall est le meilleur pour l’avenir du pays.

La décision n’a sans doute pas été simple à prendre tant Aïssata Tall Sall est connue pour être « droite dans ses bottes ». Mais devant la presse, l’ex-opposante assume totalement. « Je dois dire que très souvent il arrive que les leaders politiques se retranchent derrière leur base pour dire « c’est ma base qui a décidé ». Non : ma base a décidé, mais moi aussi j’ai décidé. Et après mûre analyse de la situation politique, mon opinion personnelle était que je soutienne le président Macky Sall. »

La transhumance d’Aïssata Tall Sall doit particulièrement toucher Khalifa Sall. Car les deux acteurs politiques se connaissent depuis longtemps et l’avocate a appuyé l’équipe qui défendait l’ex-maire de Dakar.

Depuis son ralliement à Macky Sall, d’anciennes vidéos d’Aïssata Tall Sall sont en tout cas diffusées sur les réseaux. « Et moi, ma façon de penser, c’est que la transhumance, il nous appartient, nous politiques de la combattre par des principes, par des postures, par notre attitude et par nos idées », a-t-elle pu ainsi déclarer dans le passé.

L’arrivée d’Aissata Tall Sall est donc une victoire pour Macky Sall qui a annoncé que d’autres membres de l’opposition allaient rejoindre sa coalition.

Source: rfi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 16 =