Home Ousmane Masseck Ndiaye

Ousmane Masseck Ndiaye

Son nom est intrinsèquement lié à celui du Parti démocratique sénégalais (Pds) partant au nom de Me Abdoulaye Wade. Militant convaincu, Ousmane Masseck Nidaye s’est érigé, à force d’abnégation et de loyauté, au rang des plus grandes personnalités sous le régime libéral. De Kébémer où il naquit le 14 juin 1955, il conquerra des territoires comme Saint-Louis avec des prouesses inédites qui feront de sa vie une réussite totale malgré le fait qu’elle soit relativement courte.
Ses études, couronnées de succès, seront sanctionnées par l’obtention de diplômes en gestion des entreprises, en Diagnostic Economique des Firmes Internationales en France et au Sénégal. Cette trajectoire, qui n’a rien de politique s’il faut le rappeler, lui permettra d’occuper un poste de responsabilité à La Poste où il oeuvre en tant que responsable de la subdivision des achats d’abord et Chef de département des approvisionnements et marchés.
À l’accession du Pds à la magistrature suprême, une carrière d’hommes d’Etat s’offre à Ousmane Masseck Nidaye, qui sera placé à des postes de responsabilité et d’influence d’une importance majeure. Plusieurs fois ministre, le natif de Kébémer et Doomu Ndar de cœur aura d’abord assuré la fonction de Secrétaire général de la présidence de la République entre 2000 et 2001