Oumar Youm

Ministre sénégalais.Oumar Youm, est un juriste et homme politique sénégalais.
Il est depuis le 2 septembre 2013, ministre de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités locales du gouvernement Touré.

Titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Omar Youm a dirigé la Société Nationale de Recouvrement (SNR)2.
Avocat à la Cour inscrit au tableau de l`Ordre des Avocats de Dakar, il a été responsable des questions relatives au droit civil et commercial et assure la gestion du portefeuille de la clientèle banques et sociétés commerciales au cabinet SCP Bourgi & Gueye devenu SCP Mame Adama Gueye & Associés2.
Membre de l’Alliance pour la République, il milite à Thiadiaye2. Il est appelé dans le gouvernement Touré, le 2 septembre 2013, au poste de ministre de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités locales.
Il est par ailleurs président du club de 3e division, Thiadiaye Football Club (TFC)2.

A lire aussi


AUX ORIGINES D’UNE INIMITIE ENTRE CHEIKH ISSA SALL ET OMAR YOUM

Comme à la borne-fontaine ! La guerre larvée que se livrent les deux chefs de file de l’Alliance Pour la République (APR) dans le...

DEVELOPPEMENT : le Ministre Omar Youm appelle les sénégalais de l’extérieur à s’investir davantage.

Le Ministre de la Gouvernance Locale, du Développement et de l'Aménagement du Territoire a procédé samedi à la pause de la première du futur...