Home Culture Arts Nafissatou Dia Diouf

Nafissatou Dia Diouf

0
Nafissatou Dia Diouf

Nafissatou Dia Diouf est d’origine sénégalaise. Née en 1973, elle est mariée et mère de 2 enfants. Elle a fréquenté l’Université Michel de Montaigne à Bordeaux, une ville où elle a obtenu un diplôme de 3ème cycle en Logistique Industrielle et une Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées (LEA). Depuis 2000, elle travaille à la SONATEL où elle assume à présent la fonction de Chef du Service Entreprise à l’Agence des Grands Comptes à Dakar, une ville où elle réside actuellement.

Au nombre de ses publications on relèvera:
Retour d’un si long exil et autres nouvelles, recueil de nouvelles paru aux NEA en 2001 ; « Balade virtuelle autour de la planète francophone », nouvelle primée par Radio-Canada en 1999 ; Pour le meilleur et surtout pour le pire, nouvelle policière primée par Centre Culturel Français de Dakar en 1999 ; Sables Mouvants, nouvelle ayant obtenu le 1er Prix 2000 Fondation Léopold S. Senghor.

En 2005, elle a été sélectionnée par la revue Notre Librairie, revue des littératures du Sud, comme une des « plumes émergentes » de la littérature africaine (présentation faite par Ken Bugul). La même année, elle représente le Sénégal aux Vèmes Jeux de la Francophonie à Niamey où le jury de littérature lui a décerné une « mention spéciale du jury ».
Nafissatou Dia Diouf a aussi participé à plusieurs stages de formation et ateliers d’écriture. En dehors de l’écriture, dit-elle, elle se passionne aussi pour la lecture, la peinture, la décoration d’intérieur et les voyages (elle a voyagé dans une douzaine de pays en Afrique, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie).Pour en savoir plus sur Nafissatou Dia Diouf, visitez son site

 

source: leboytown

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 7 =