Home ASC Jaraaf Mamadou Teuw

Mamadou Teuw

0
Mamadou Teuw
Mamadou Teuw vous avez surement entendu son nom. Il fait partie de ces joueurs qui ont véritablement marqué le championnat local et le football Sénégalais en général. Il a eu à jouer au Dial Diop de Dakar avant de rejoindre le Casa Sport. Il se fera surtout remarquer dans ce club où il a évolué de 1979 à 1984 au poste d’arrière droit.
Le Casa Sport était alors composé par des joueurs comme Demba Ramata Ndiaye, Jules François Bocandé, Tony Coly, Mamadou Teuw etc. Cette équipe qui donnait souvent du fil à retordre aux deux plus grands clubs du championnat local de l’époque à savoir le Jaraaf et la Jeanne d’Arc de Dakar.
Après avoir fait les beaux jours de l’équipe phare de la Casamance, il rejoint le FC Bruges en 1984, il passera six saisons (1984-1990) au sein du club belge où il deviendra une figure emblématique très apprécié par les supporters. Il portera aussi les couleurs du Sporting de Charleroi.
En équipe nationale il participe à la Coupe d’Afrique 1986 et celle de 1990 en atteignant les demi-finales. Né à Yarakh le 27 Novembre 1959, il décède à l’âge de 59 ans le Samedi 31 Août 2019 des suites d’une longue maladie. Il repose désormais au cimetière de Yarakh.
Que le Firdaws soit sa dernière demeure.

Retros et souvenirs du Senegal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 3 =