Home Biographie Lieutenant Mbaye Sady Diop

Lieutenant Mbaye Sady Diop

0
Lieutenant Mbaye Sady Diop

Le Lieutenant Mbaye Sady Diop issu de la 27ème promotion de l’École Nationale de Police, ancien Chef par intérim du Bureau des Relations Publiques de la police nationale, vient de bénéficier d’une promotion au sein de la Mission des Nations Unies au Congo (Monusco).

En mission pour le compte du Sénégal, notre compatriote a été élevé au rang de Chef du Bureau de l’information Publique de la Police des Nations unies en République démocratique du Congo (Rdc). Un honneur pour l’ensemble des militaires, gendarmes, policiers et Gardes pénitentiaires impliqués dans les missions onusiennes à travers le monde.

Au-delà de cette nomination, c’est une consécration pour l’officier de police qui, depuis ses premiers pas au ministère de l’intérieur, avait opté pour la communication et l’information quand la plupart des fonctionnaires choisissaient d’autres services.

Pour rappel, l’ancien pensionnaire du lycée Charles De Gaulle de Saint Louis, a été tour à tour Chef du bureau des relations publiques de la police alors qu’il était sous/officier avant de devenir Conseiller Technique du Ministre de l’Intérieur pendant deux ans. Il quittera ce poste pour rejoindre l’Ecole Nationale de Police après avoir réussi le concours des officiers.

Après deux ans de formation, le Lieutenant Diop recevra son parchemin avec la 44ème Promotion de l’ENP. Sans coup férir, Mbaye Sady Diop retrouvera le cabinet du ministre avant d’occuper l’intérim de Chef de bureau.

Depuis, le Lieutenant Diop a rejoint pour une seconde fois la mission des Nations Unies au Congo. Une aubaine pour le Chef de la Composante Police de la Monusco qui n’a pas hésité à lui confier la responsabilité de diriger le bureau de l’information.

Actusen.sn et SourceA souhaitent au tout nouveau Chef du Bureau de l’information publique des Nations Unies en République Démocratique du Congo et félicitent l’ensemble de la Police Nationale.

Source: Actusen.sn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 12 =