Home les chantiers de thies Lamine Diallo Revitalise Les Chantiers D’Idrissa Seck, 15 Ans Après

Lamine Diallo Revitalise Les Chantiers D’Idrissa Seck, 15 Ans Après

0
Lamine Diallo Revitalise Les Chantiers D’Idrissa Seck, 15 Ans Après

Dans le cadre du partenariat public privé, le maire de Thiès-Nord n’a pas attendu longtemps pour activer l’un des grands centres commerciaux du Sénégal jamais conçu à Thiès.

En visite de chantier, l’édile de Thiès-Nord Lamine Diallo souligne l’ancien maire de Thiès« Idrissa Seck est un visionnaire du moment que 15 ans après, des multinationales (comme AUCHAN) sont venus avec les même infrastructures. Aujourd’hui ce centre commercial va abriter une banque, un restaurant et des boutiques démontables et pourra accueillir des foires internationales, pour des recettes de plus 200 millions par an ». Le maire a aussi fait savoir que ce bijou qui faisait partie des chantiers de « Thiès- 4 4 4 4 » sera d’un grand apport capital pour Thiès « surtout pour régler le problème de saturation et d’occupation anarchique du marché central. Ainsi, nos commerçants seront logés dans des magasins haut de gamme ».

Il dit remercier l’engagement de l’entreprise GETRAN « qui, pour un coût de près d’un milliard de nos francs, est en train de faire tout son possible pour livrer les travaux à temps échu », a-t-il soutenu. Accompagné des services techniques de l’institution municipale et des délégués de marché, Lamine Diallo a invité les chefs d’équipes à veiller scrupuleusement au respect des commerçants. De l’avis du chef de projet Ronic Djiégui Ingénieur de conception, les délais seront respectés « quand on sait que notre entreprise a déployé les gros moyens pour livrer le travail avant l’hivernage. Nous sommes conscients de cette responsabilité parce que les Thiessois attendent depuis très longtemps la finition des travaux pour voir encore leurs activités commerciales prendre l’envol avec ce nouveau centre commercial qui aura tous les supports adéquats pour un bon marché moderne », assure-t-il.

actuthies

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 5 =