Home ASC Jaraaf Il aura à la fois marqué le Jaaraf de Dakar et l’équipe nationale de football du Sénégal

Il aura à la fois marqué le Jaaraf de Dakar et l’équipe nationale de football du Sénégal

0
Il  aura à la fois marqué  le Jaaraf  de Dakar et l’équipe nationale de football du Sénégal
Il aura à la fois marqué le Jaaraf de Dakar et l’équipe nationale de football du Sénégal de son empreinte indélébile. L’évocation de son nom nous plonge à l’époque des derbys épiques entre le Jaraaf et la Jeanne d’Arc de Dakar , ce match qui était attendu par tous les férus de foot représentait en quelque sorte le classico du football Sénégalais.
Il était un spécialiste des pénaltys, en 1983 lors du match retour de coupe des clubs champions d’Afrique (actuel ligue des champions africaines) entre le Jaraaf et l’Africa Sport d’Abidjan il arrête successivement trois tirs des ivoiriens lors des tirs aux buts ce qui permit au club de la Médina de se qualifier pour les demies finales. Une grande équipe du Jaraaf composée alors de : Chérif Kandji, Baye Momar Diaw, Pape Moussa Ndiaye, Cheikh Seck, Thierno Youm,Lay Camara ,Cheikh Fam, Mayoro Sarr,Feu Amdy Sarr,Amadou Diop alias Boy bandit, et Moussa Diop Quéneum
Il quitta le Jaraaf pour aller jouer au Stade de Tunis et à l’Espérance de Tunis. D’ailleurs les dirigeants de l’Espérance de Tunis l’ont décoré en Mars dernier en lui remettant les armoiries du club. En équipe nationale il fait partie de ces footballeurs qui ont contribué à ramener le Sénégal en coupe d’Afrique après 18 ans d’absence. Il a participé à 4 coupes d’Afrique en 1986, 1990, 1992,1994. Par ailleurs il travaillait à la banque en même temps qu’il jouait au football.
Actuel vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football, il est depuis 2013 le président du Jaraaf. Lui et son équipe sont en train de faire du bon travail en mettant les moyens pour permettre à ce club de faire bonne figure en Coupe Africaine des Confédérations. Tout dernièrement le Jaraaf a débloqué 327 millions de FCFA pour payer la caution de Lamine Diack, beau geste pour cet homme qui a beaucoup fait pour le sport Sénégalais…
Facebook: Retros et souvenirs du Senegal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 + 4 =