Home Football Abdoulaye Diaw Hommage à Abdoulaye Diaw (Par Abdoulaye Dabo)

Hommage à Abdoulaye Diaw (Par Abdoulaye Dabo)

0
Hommage à Abdoulaye Diaw (Par Abdoulaye Dabo)

06 juillet, 2021
Le Sénégal s’apprête à fêter un de ses valeureux fils. Un fils dont le nom et la voix collent parfaitement au sport sénégalais .Autant loin que l’on remonte sa vie (machallah) on y retrouvera ou un ballon ou un match de foot.

Aussi loin que l’on remonte l’âge aujourd’hui avancé du doyen Laye Diaw on y retrouvera le souvenir d’un concon familial sportif ou les traces d’un rebond de ballon de foot. Ce fut sa passion. Sa vie.

En cliquant sur sa vie de reporter sportif c’est un déferlement de souvenirs qui peuplent nos mémoires. Ces grands moments qu’il savait relater avec passion et dévouement ces moments parfois insoutenables qu’il savait relativiser en les ramenant à leurs justes proportions. Ni laudateur ni fligueur, il a toujours trouvé le mot juste. Pour condamner ou pour magnifier.

Pour encourager ou pour dépassionner. De Radio Sénégal à la Rts en passant par l’Orts l’homme est resté une icône du micro et un modèle du reportage sportif. Au moment de le fêter, je lui rends hommage pour l’ensemble de son oeuvre abattue, pour son rôle joué dans le sport sénégalais.

A ses cotés j’ai beaucoup appris. Il a été beaucoup plus mon grand frère que mon patron. Longue vie Grand et bonne continuation. Le Senegal te doit cet honneur.

Abdoulaye Dabo
Ancien journaliste sportif à la RTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 12 =