Home Djibo Leyti Kâ Djibo Leyti Ka se prononce sur les perdiems des séminaristes, les 7 milliards taïwanais, le candidat de Benno, Macky Sall…

Djibo Leyti Ka se prononce sur les perdiems des séminaristes, les 7 milliards taïwanais, le candidat de Benno, Macky Sall…

0
Djibo Leyti Ka se prononce sur les perdiems des séminaristes, les 7 milliards taïwanais, le candidat de Benno, Macky Sall…

Dans son émission Le Grand Jury, Mamoudou Ibra Kane recevait le ministre d’Etat de l’Environnement et par ailleurs secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd). Djibo Leïty Kâ est revenu sur le séminaire relatif à la recevabilité de la candidature du président Wade en affirmant que ce sont les partis politiques alliés au PDS qui ont payé les  » perdiums  » des séminaristes.
Par ailleurs, il se réjouit de constater que son ancien professeur de fac, Seydou Madany Sy, était contre la candidature du chef de l’Etat. D’après lui, la candidature de Wade est déclarée et, même si le Conseil constitutionnel invalide cette candidature, Djibo Kâ précise que les partisans de Wade ne seront jamais pris au dépourvu. A propos des 7 milliards taïwanais, le ministre d’Etat déclare avoir reçu plus de 400 millions, à l’époque ou il dirigeait le ministère de l’Economie maritime. Au sujet de la candidature de l’unité de Benno, il souhaite du courage aux deux prétendants qu’il estime être des frères et les exhorte à rejoindre Abdoulaye Wade s’ils ne trouvent pas de consensus. Il estime en outre que Macky Sall a sa place auprès de Wade. Kâ n’exclut pas son union d’antan avec Niasse et Tanor. Il estime cependant que cette question n’est pas d’actualité étant donné que sa place aujourd’hui est aux côtés de Wade.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 20 =