Home École polytechnique de Thiès Concours EPT 2021-2022 Ecole Polytechnique de Thiès Sénégal

Concours EPT 2021-2022 Ecole Polytechnique de Thiès Sénégal

0
Concours EPT 2021-2022 Ecole Polytechnique de Thiès Sénégal
Les étudiants de l’EPT à l’amphithéâtre
Plus rien ne va entre les 330 étudiants de l’école-polytechnique de Thiès (EPT) et l‘Administration. A l’origine, la grève observée par les élèves, depuis le 4 décembre, sur la base d’une plateforme revendicative de quatre points. Ce qui, a obligé l’Administration à fermer l’Etablissement jusqu’à nouvel ordre, depuis hier. Ce, conformément aux recommandations du Conseil pédagogique de l’Ecole qui s’est réuni, le samedi 12 décembre dernier. Suffisant pour que les étudiants sortent de leurs gonds et sonnent la révolte.

« Au nombre de 330 étudiants, nous avons décidé de marcher de Thiès à Dakar pour mettre au parfum, les autorités compétentes dont le Président de la République, de ce qui se passe réellement au niveau de notre établissement scolaire. Pour cela, nous irons à l’Assemblée nationale ensuite au niveau de la présidence de la République », nous apprend Ousmane Koné.
Le président de la Commission culture de cette école de revenir sur les points de leur plateforme revendicative. « Notre plateforme revendicative est composée de quatre points. « Le non-respect des textes de l’école suite à l’admission en première année du cycle ingénieur de conception d’un étudiant burkinabé, sans avis du Conseil pédagogique. Ce qui est en porte-à-faux avec les modalités d’admission actuelle en vigueur à l’ETP ; la non tenue du Conseil pédagogique, au moins deux (02) fois dans l’année, conformément à l’article 34 des textes de l’école ; l’insécurité au niveau du Campus social due à la présence quasi permanente des riverains qui se payent même le luxe d’utiliser les toilettes et le non entretien des espaces de loisirs à savoir les terrains de football, de volley-ball et la piscine », a-t-il listé au téléphone de igfm.

Tapa TOUNKARA

source: seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 + 12 =