Home Pape Diop Bokk Gis Gis : Pape Diop met en colère des cadres de son parti

Bokk Gis Gis : Pape Diop met en colère des cadres de son parti

0
Bokk Gis Gis : Pape Diop met en colère des cadres de son parti

Bokk Gis Gis : Pape Diop met en colère des cadres de son parti

Le vent de fronde, qui a soufflé au Parti démocratique sénégalais (Pds) et au Parti socialiste (Ps), guette-t-il la Convergence démocratique Bokk Gis Gis de Pape Diop ? Tout porte à le croire. En effet, SeneWeb est en mesure d’informer que de hauts responsables, membres de la coordination des cadres dudit parti, sont montés au créneau pour dénoncer « la démarche cavalière et solitaire » de leur leader.

A titre d’exemple, regrettent nos interlocuteurs, « pour le dialogue national, c’est à la télévision, par le biais d’un autre leader de parti, que nous avons appris comme beaucoup d’autres responsables que notre formation politique y participe, sans Comité directeur, encore moins de réunion d’information ou de concertation avec les différents responsables pour juger de son opportunité ».

Ces cadres ont, d’après des sources de SeneWeb, déploré la léthargie de Bokk Gis Gis qui, depuis le mois de février dernier, n’a tenu aucune activité, « pa même une évalution de la participation du parti à la coalition Idy 2019 pour l’élection présidentielle de 2019 ».

« Pape Diop a compl?tement disparu de la scène politique, même ses collègues députés s’indignent de son absentéisme chronique au niveau de l’Assemblée nationale », ont-ils martelé.

Des « manquements » et « mépris » qui, d’après ces cadres de Bokk Gis Gis, « ont engendré le départ de nombre de responsables jeunes, femmes et adultes du parti ».

Nos sources invitent leur mentor, « toujours injoignable par téléphone », à changer sa méthode de management d’ailleurs jugée « obsolète par rapport aux nouvelles exigences politiques des temps modernes ».

Autant de faits qui rendent ces responsables de la Convergence Bokk Gis Gis, « inquiets » quant à l’avenir de ce jeune parti qui, à leurs yeux, commençait à gagner en notoriété au niveau des masses.

Joint au téléphone, le porte-parole de Bokk Gis Gis, Moussa Diakhaté, dit avoir « pris acte », non sans rassurer que ce sujet sera au menu d’une rencontre.
« Le parti va se réunir dans les prochains jours pour apprécier », a-t-il fait savoir.

Source: seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 3 =