Home Culture Célébrités Amine Mansour Sène, Première femme conductrice de TER au Sénégal

Amine Mansour Sène, Première femme conductrice de TER au Sénégal

0
Amine Mansour Sène, Première femme conductrice de TER au Sénégal

27/12/2021

Voici la première femme conductrice de TER au Sénégal. Elle va piloter le train inaugurant le réseau avec le président. Son parcours vaut le détour

L’exploitation du TER est confiée à la société Seter qui emploie aujourd’hui près de 1000 Sénégalais. Après avoir subie une rigoureuse formation, Amina Mansour SENE fait partie de ces jeunes très fiers d’appartenir à l’équipe chargée de veiller sur le train flambant neuf. Pourtant, rien ne destinait la conductrice de train chez SETER à ce poste. Son parcours est inspirant. Après des études littéraires, elle se lance un nouveau défi et s’engage dans une formation en communication. Son diplôme en communication des technologies numériques et multimédias obtenu, elle commence d’abord chez SmartCOM’. Une agence de communication basée à l’université Gaston bergers de Saint-Louis.

En tant que designer, Amina était chargée de proposer des designs pour toutes les conceptions qui effectuaient ladite entreprise. Elle quitte ce poste pour devenir secrétaire admirative dans une école avant de débarquer à la Senelec comme community manager puis conseillère technique chez Intelcia et enquêtrice chez Quality Center.

OlaSn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 + 6 =