Aminata Mbengue Ndiaye

Responsable du parti socialiste à Louga, Aminata Mbengue Ndiaye a été plusieurs fois nommée ministre. Elle a été ministre de l’Élevage et des productions animales sous le régime de Macky Sall, ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille sous le magistère d’Abdou Diouf. Elle a aussi occupé le fauteuil de ministre du Développement social et de la Solidarité nationale. Aminata Mbengue Ndiaye a aussi siégé à l’Assemblée nationale de 2001 à 2007.
Institutrice de formation, Aminata Mbengue Ndiaye  a été présidente du mouvement des femmes du Parti socialiste (Ps). La soixantaine révolue, elle a surtout incarné l’opposition au sein de Louga, sa région natale, durant les douze ans de règne du régime libéral. Une empreinte qui a porté ses fruits et a permis de remporter les élections locales de 2009 avec la coalition Benno Siggil Sénégal.par conséquent, elle a été maire de la ville de Louga de 2009 à 2014.
Aminata Mbengue Ndiaye a aussi apporté son appui pour l’adoption de la loi sur la parité qui a institué la présence des femmes aux postes électifs et aux instances décisionnelles.

A voir aussi

Aucun article à afficher