Home Aïda Mbodj

Aïda Mbodj

Aïssatou Mbodj, ou Aïda Mbodj, née à Bambey, Département de Bambey, région de Diourbel, au Sénégal, est une femme politique sénégalaise qui a été ministre à plusieurs reprises.

Aïssatou Mbodj, surnommée la « Lionne du Baol », a d’abord été membre du Parti socialiste du Sénégal (PS) et est ensuite passée au Parti démocratique sénégalais (PDS). Elle est maire de sa ville natale de Bambey, jusqu’à ce qu’elle soit remplacée par Pape Diouf en 2000.

Dans le premier gouvernement de Macky Sall (du 21 avril 2004 au 23 novembre 2006), elle est ministre de la Femme, de la Famille et du Développement social. Elle est toujours en poste après le remaniement à l’origine du second gouvernement de Macky Sall (du 23 novembre 2006 au 19 juin 2007), cette fois avec des fonctions élargies et le titre de ministre de la Femme, de la Famille, du Développement social et de l’Entreprenariat féminin.

Contre toute attente, elle ne figure plus dans le nouveau gouvernement formé par Cheikh Hadjibou Soumaré, qui nomme Awa Ndiaye à ce poste en juin 2007… Lire la suite

À lire ausi


No posts to display