Home Abdoulaye Bathily Abdoulaye Bathily, ministre d’Etat: « Le régime de Wade a vidé les caisses avant de partir »

Abdoulaye Bathily, ministre d’Etat: « Le régime de Wade a vidé les caisses avant de partir »

0
Abdoulaye Bathily, ministre d’Etat: « Le régime de Wade a vidé les caisses avant de partir »

SETAL.NET – Le secrétaire général de la Ligue démocratique mouvement pour le parti du travail (Ld/ mpt) reste convaincu que le régime de Wade a complètement pillé les ressources publics du Sénégal.

Abdoulaye Bathily, ministre d’Etat: « Le régime de Wade a vidé les caisses avant de partir »Partager
Dans un entretien accordé à l’Observateur, le ministre d’Etat Abdoulaye Bathilly a passé au crible la situation actuelle du pays. Laquelle, pour lui, n’est que la résultante de la gestion « catastrophique » du régime précédent. Surtout à la fin de son règne « J’ai toujours dit que le régime de Wade a tellement détruit ce pays qu’il en sera difficile de le gérer. Ce n’est pas du jour au lendemain qu’on peut corriger ces errements du régime de Wade » se plaint-il.

Quand le président Macky Sall a été installé en mars, le budget 2012 avait déjà été adopté. « On s’est rendu compte qu’il y’avait un maquillage opéré par le régime sortant. C’était une période électorale, ils ont pillé les caisses avant de partir » révèle t-il.

A l’en croire, l’ancien président Abdoulaye Wade vendu le pays. « A l’époque, je disais que le président Wade avait vendu le Sénégal en pièce détaché, les gens avait dit que j’ai exagéré, mais l’on se rend compte aujourd’hui que j’avais raison. Ce n’est pas du jour au lendemain qu’on va corriger ce désastre issu de la gestion de Wade ».

Samedi 22 Décembre 2012

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 16 =