Home Les grandes figures religieuses Abbé Jacques Seck Abbé Jacques Seck : «Ce que Barthélémy a dit est une bêtise qui n’engage que lui »

Abbé Jacques Seck : «Ce que Barthélémy a dit est une bêtise qui n’engage que lui »

0
Abbé Jacques Seck : «Ce que Barthélémy a dit est une bêtise qui n’engage que lui »

L’Eglise est dans tous ses états suite à la sortie de Barthélémy Dias. Ce dernier avait déclaré lors de l’émission Jury du Dimanche du 23 février dernier, qu’il allait saisir le Vatican pour vilipender l’Etat du Sénégal qui, selon lui, retient arbitrairement Guy Marius Sagna à cause de son appartenance religieuse.

 «On interpelle l’Eglise. Pourquoi ? J’ai été arrêté et personne n’a vu Guy Marius Sagna se battre pour que je sorte de prison. Parce que, quand je me bats, c’est dans le champ politique. Je suis arrêté dans le cadre d’un combat politique. Mais ici, Guy Marius Sagna n’a pas posé un acte politique. Il manifestait contre la hausse de l’électricité. Il ne peut être arrêté avec sept (07) ou (08) personnes, on libère tout le monde, sans aucune exception, sauf lui. C’est parce qu’il est catholique qu’on le garde», avait-il déclaré sur Iradio.

Ses propos ont fortement agacé Abbé Jack Seck qui s’est exprimé sur Sen Tv. Et pour lui, « ce que Barthelemy a dit, c’est une bêtise qui n’engage que lui »

guissafrica

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 + 29 =