Home Les grandes figures religieuses Abbé Jacques Seck « Abbé Jacques Seck, Ce Prêtre Musulman Et Imam Chrétien » Un Documentaire Lui Rend Hommage

« Abbé Jacques Seck, Ce Prêtre Musulman Et Imam Chrétien » Un Documentaire Lui Rend Hommage

0
« Abbé Jacques Seck, Ce Prêtre Musulman Et Imam Chrétien » Un Documentaire Lui Rend Hommage

Un film documentaire sur le prêtre Abbé Jacques Seck est en phase de bouclage.  « Abbé Jacques Seck, ce prêtre musulman et imam chrétien » est le titre de documentaire du journaliste culturel Gilles Arsène Tchédji qui veut rendre hommage à cet homme de culte. Une métaphore qu’il a utilisé pour la première fois, pour tirer un article qu’il avait réalisé sur ce prélat d’exception.

« Une icone de la société dira le journaliste dans Vox Populi, qui estime que cet homme d’église est l’un des chantres, sinon le chantre du dialogue islamo-chrétien au Sénégal », a confié l’artiste à nos confrères d’africulture. Selon Gilles, voila un prêtre né d’une famille animiste, dont le père s’est converti à l’islam et plus tard, sa maman s’est faite baptisée chrétienne. Il est le symbole même de la richesse du Sénégal qui s’est positionné comme un exemple à travers le monde ».

A travers ce film documentaire, il s’agit pour l’auteur d’apporter sa contribution à la nécessite de dialoguer et d’œuvrer pour la paix à travers le monde. « En parlant de l’exemple du Sénégal avec l’histoire de Abbé Jacques Seck en toile de fond, « j’ai voulu dire au monde, voila ce que le Sénégal a comme richesse sur le plan religieux et qu’il veut partager avec vous », dit-il.

thieydakar

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 + 2 =